literature

Si on jouait au mariage

Deviation Actions

litakaeloo's avatar
By
Published:
1.6K Views

Literature Text

Chapitre 16 : Cinq ans plus tard


Un magnifique soleil brillait sur le Pays-Trop-Mignon, où les habitants avaient vaqué à leurs occupations habituelles : Coin-Coin mangeait un yaourt tout en jouant aux cartes avec Eugly, Pretty et Moignon étaient assis en tailleur, dos-à-dos, jouant respectivement avec un téléphone et une console. Plus loin, à l'écart, M.Chat était allongé sur le canapé en train de lire son journal, Kaeloo était elle aussi étendue sur le canapé, son dos appuyé sur le ventre de M.Chat, en train de lire un livre de Happy Rotteur. Des rires se faisaient entendre et tout le monde levait les yeux pour voir arriver trois enfants en train de jouer au ballon.

La première petite fille était une jolie écureuil rose vêtue d'une robe violette décoré d'un cœur rose : elle s'appelait Brianna et c'était la fille de Moignon et Pretty.
La deuxième petite fille était une canarde, également rose, vêtue d'une robe bleue avec un cœur rouge : elle s'appelait Elodie et c'était la fille de Coin-Coin et Eugly et la cousine de Brianna. Quant à la troisième et dernière fillette, elle était différente des deux autres : c'était une mignonne petite chatte de couleur verte, les pieds et le bout de la queue était noire et son menton et son ventre était jaunes. Elle s'appelait Natalie et c'était la fille de M.Chat et Kaeloo. Elle était la plus jeune des trois et elle avait hérité du même problème que sa mère : quand elle était en colère, elle se transformait elle aussi en immense crapaud bodybuldé de couleur orange à rayures brunes. Seuls ses parents étaient au courant et ils l'avaient préparé et entraîné afin qu'elle ne cède pas à la colère, ce qu'elle réussissaient parfaitement.

Les fillettes étaient venues récupérer leur ballon lorsque l'une d'entre elles glissaient soudainement, emmenant les autres dans sa chute. Elles se relevaient en gloussant comme des folles, reprenaient leur balle et s'éloignaient en continuant de rire. Les parents les regardaient partir, le regard plein de tendresse. Chaque couple échangeaient un sourire et un baiser avant de retourner à leurs occupations. De leur côté, Kaeloo et M.Chat se dévisageaient en souriant, observaient une dernière fois leur fille avant de se dévisager à nouveau et d'échanger plusieurs baisers et de reprendre leurs lectures. Ils étaient mariés depuis cinq ans et ont eu une petite fille ensemble. La vie de famille se passait bien pour eux et ils étaient les parents les plus heureux du monde.
Et voici le dernier chapitre de ma fanfiction !
© 2015 - 2024 litakaeloo
Comments14
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
I just finished reading this, it's an awesome story. I like your other stories which you put on DA as well, the only problem is that I can't seem to be able to get a Skyrock account to read more of them. Would you be able to put your other fics on DeviantArt?