literature

Si on jouait au mariage

Deviation Actions

litakaeloo's avatar
By
Published:
1.3K Views

Literature Text

Chapitre 14 : Incroyable révélations

Un jour, les habitants du Pays-Trop-Mignon avaient cesser leurs curieuses activités. Bien qu'ils avaient repris leurs occupations habituelles, ils évitaient toujours de parler ou de passer du temps avec Kaeloo et M.Chat. Ces derniers en étaient perplexes, mais aussi vexés d'être rejetés ainsi. D'un autre côté, ils pouvaient parler tranquillement sans être interrompus par les autres. Kaeloo cherchait toujours un moyen de plaire au garçon qu'elle aimait tandis que M.Chat essayait toujours d'attirer l'attention de la grenouille sur lui. Durant ces derniers jours, ils cherchaient chacun de leur côté le moyen de plaire à la personne visée tout en discutant et en s'amusant ensemble. Tous les jours se passaient ainsi et les deux célibataires avaient eux aussi adopté l'ignorance : ils ne faisaient plus du tout attention à leurs amis et vaquaient à leurs occupations.

Un soir, Kaeloo et M.Chat étaient en train de lire des livres sous le ciel étoilé. Tout en s'occupant par plaisir, ils cherchaient encore, par la même occasion, une solution à leurs problèmes.
- « Hé, la grenouille !
- Oui, M.Sat ?
- Tu trouves pas ça bizarre ?
- De quoi ?
- Bah, ils nous embêtent plus, on a pu s'occuper comme on le voulait sans qu'ils nous cassent les pieds, …
- C'est vrai que c'est bizarre !
- En tout cas, ça fait énormément de bien de se retrouver seuls, rien que toi et moi !
- Ze suis d'accord avec vous, M.Sat !
- T'es sérieuse, la grenouille ?
- Tout à fait !
- Pourquoi ?
- Parce que z'aime beaucoup votre présence ! Même si vous m'énervez des fois !
- Je ne savais pas que tu appréciais autant ma présence !
- Maintenant, vous le savez ! Mais vous, on dirait que vous aimez ma présence aussi, ze me trompe ?
- Non ! Au contraire, j'adore ta présence ! Enormément ! Je t'aime beaucoup la grenouille ! T'es vraiment ma meilleure amie !
- Z'ai l'impression que vous tenez à moi !
- Mais c'est le cas !
- Ze sais ! Ze suis votre meilleure amie !
- Ma meilleure amie et plus !
- Comment ça ''plus'' ?
- Qu'est-ce que je suis pour toi, la grenouille ?
- Mon meilleur ami !
- Et Olaf ?
- Quoi, Olaf ?
- Qu'est-ce qu'il est pour toi, le pingouin ?
- Mais c'est mon ami ! Pourquoi ?
- A part ton ami, il est quoi ?
- Mais rien ! Il est zuste mon ami !
- Bizarre ! C'est pas ce qu'a dit le casse-noisette.
- Depuis quand vous croyez aux bêtises de Moignon ?
- La vraie question, c'est : depuis quand tu as le béguin pour le pingouin ?
- Mais ze ne suis pas amoureuse de Olaf ! De toute façon, il est dézà marié !
- Alors pourquoi tu as changé de robe le jour du mariage de la lapine et du casse-noisette ?
- Z'ai sanzé de robe parce que z'en avais envie ! Pourquoi voulez-vous absolument que ze sois amoureuse de Olaf ?
- Tout le monde le dit et en plus, ça se voit ! Cette robe était, comme par hasard, de couleur bleue !
- C'est pas un crime d'aimer le bleu ?! Et puis, occupez-vous de vos affaires ! Moi, ze ne me mêle pas de vos histoires de cœur avec Pretty ?!
- Mes histoires de cœur avec la lapine ? Tu me connais mal, le têtard ! Qu'est-ce que tu insinue ?
- Ze n'insinue rien du tout ! C'est évident que vous l'aimez ! Mais ça, ce n'est pas mon problème !
- Maintenant, ça l'est ! Je vais régler les choses une bonne fois pour toutes : je n'ai jamais été amoureux de la lapine ! J'ai toujours préféré souffrir que d'être avec elle ! Alors, mets-toi bien ça dans le crâne, le têtard !
- C'est bizarre, vous êtes malheureux depuis que Moignon a demandé Pretty en mariaze ! Alors, ne me prenez pas pour une imbécile !
- Tout ce que je remarque, c'est que tu es malheureuse à l'idée de ne pas pouvoir épouser le pingouin !
- ZE NE SUIS PAS AMOUREUSE DE OLAF ! ET VOUS, VOUS COMMENCEZ SERIEUSEMENT A M'ENERVER !!!
- ET C'EST RECIPROQUE ! JE DETESTE LA LAPINE !!! LA VERITE, C'EST QUE JE SUIS DINGUE DE TOI ! DEPUIS QUE JE TE CONNAIS, J'AI TOUJOURS ETE AMOUREUX DE TOI !!!
- CONTENTE DE L'APPRENDRE ! VOUS ETES TELLEMENT IDIOT QUE VOUS NE VOUS ETES MEME PAS RENDU COMPTE QUE Z'ETAIS AMOUREUSE DE VOUS !!! »
Soudain, ils se turent tous les deux, mettaient leurs mains devant leurs bouches en rougissant sans échanger un regard. Dans leur dispute, ils avaient tous les deux avouer leurs sentiments sans qu'ils aient pu s'en empêcher. Ils restaient ainsi, sans se parler ni se regarder, dans un grand silence gênant.
- « M.Sat ? Demandait timidement Kaeloo, brisant le silence.
- Oui, le têtard ?
- C'est vrai ce que vous venez de dire ?
- De quoi ?
- A propos de … de moi !
- Oui, c'est vrai ! Je n'ai pas osé te le dire parce que le casse-noisette avait dit que tu en pinçais pour le pingouin. En plus, comme tu ne montrais aucune préférence, alors je savais pas ce que tu pensais de moi. L'autre soir, je t'avais dis que j'avais chanté ma déclaration d'amour devant chez toi !
- Non, vous n'étiez pas sûr de l'endroit où vous vous trouvez, en plus, vous n'avez précisé personne dans votre sanson !
- Ecoutes, c'est vrai ! Depuis que je te connais, j'ai toujours été amoureux de toi ! Je pense à toi tout le temps, je n'aime pas te voir pleurer et j'ai toujours aimé ton rire qui était comme une mélodie pour moi. Ton joli sourire éclaire mes journées comme le soleil qui éblouit l'espace et l'univers.
- Merci M.Sat !
- Et toi, la grenouille ? Tu étais sérieuse pour tout à l'heure ?
- Oui ! Ze dois avouer que vous m'avez touzours poussé à bout, vous essayez touzours de me mettre en colère et à saque fois que vous faîtes bobo à Coin-Coin ou à quelqu'un d'autre, vous m'avez touzours énervé ! Vous n'êtes pas une personne parfaite, mais ze vous aime tel que vous êtes ! Pourtant, ça ne m'a zamais empêssé de vous aimer en ami et en amoureux ! Et croyez-moi, ze vous aime touzours ! »
Un nouveau silence s'installait entre eux. Chacun était surpris de la déclaration de l'autre et en semblait gêné. Ils avaient surtout peur que ce ne soit qu'un rêve, qu'ils se réveillaient et que rien de tout ça ne s'était jamais passé. D'instinct, ils se prenaient la main et se pinçaient entre eux, ce qui les faisaient sursauter. Ils étaient soulagés de constater qu'ils ne rêvaient pas. Au bout d'un moment, M.Chat aidait Kaeloo à se relever et l'entraînait chez lui sans rien dire. Kaeloo le suivait docilement tout en se posant des questions. Une fois chez lui, M.Chat observait les alentours, fermait sa chatière et se tournait vers Kaeloo.
- « Ici, on est tranquille ! Je voulais te demander quelque chose et je voulais m'assurer que personne ne nous puisse nous déranger !
- Ze vous écoute, M.Sat !
- Kaeloo, est-ce que tu veux m'épouser ? Demandait M.Chat en s'agenouillant, en rougissant et en lui tendant une bague sortie de nulle part.
- Oui M.Sat, ze le veux ! »
Le félin passait la bague au doigt de la grenouille, la prenait dans ses bras et l'embrassait. Ils restaient ainsi pendant un bon moment. Ils relâchaient leurs étreintes et, sur un accord en commun, décidaient de ne rien dire aux autres pour espérer passer du temps en amoureux. Kaeloo sortait discrètement de chez M.Chat et retournait chez elle, le cœur joyeux. Il la regardait partir, le cœur bondissant dans sa poitrine et un énorme sourire dessiné sur ses lèvres.
« Un jour, notre rêve se réalisera ! Et je ferai de toi la fille la plus heureuse du monde ! »
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Dream-girl000000001's avatar
ta deja pensé a écrire des livres?Love Hug